Wikia

Wiki Aura Kingdom

Eidolon

Commentaires12
2 075pages sur
ce wiki

Pour avoir les compétences précises, évolutions et potentiels des Eidolons, voir Liste des Eidolons

L'Eidolon est une caractéristique d'Aura Kingdom et le point central de l'histoire du jeu.

L'Eidolon est une créature envoyée par Gaia pour vous seconder durant votre aventure.
Il vous assiste pendant vos combats à l'aide de sorts ou d'attaques qui lui sont spécifiques.
Il vous donne aussi un bonus en caractéristiques dès qu'il est invoqué.

Si les Eidolons sont utilisables par tous les personnages sur un même serveur du même compte, cette règle n'est pas valable pour les quatre de base, qui sont propre à chaque personnage créé !

Votre premier EidolonModifier

 Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir votre premier Eidolon parmi les quatre de bases qui vous sont proposés : Astro le petit guerrier de foudre, Evie la fillette maniant la glace, Zhulong le dragon de feu et Lina la jeune licorne maitrisant la lumière.

Choisissez bien votre compagnon, il restera à vos cotés pour le restant de votre périple (vous êtes obligé de le garder comme l'un des trois Eidolons pouvant vous accompagner)

Cependant pas de panique, vous pourrez obtenir d'autres Eidolons au fur et à mesure de vos quêtes et par d'autres moyens (et vous pourrez les équiper à partir du niveau 25).

(Pour invoquer votre premier Eidolon, tapez sur F6, pour le second sur F7 et le troisième sur F8. Vous ne pouvez avoir qu'un seul Eidolon invoqué à la fois. En invoquer un fera partir celui déjà présent.)

Obtenir un EidolonModifier

Craft clef Eidolon.jpg

Pour obtenir un nouvel Eidolon, il faut posséder la Clef de Gaïa lui correspondant.

Un clic droit dessus et votre nouveau Eidolon vous appartiendra.

Par contre, il est difficile de trouver des clefs de Gaïa d'Eidolons, puisque très précieux et donc, très rares.

Heureusement, si vous avez en votre possession 10 Fragments de Clef du même Eidolon, vous pouvez assembler une Clef de Gaïa de l'Eidolon.
D'autres matériaux seront demandés pour fabriquer cette Clef de Gaïa.

Il existent plusieurs façons d'obtenir un Fragment de Clef de Gaïa.

Le Temple Eidolon SouterrainModifier

Lieu Temple Eidolon.jpg
Entrée du Temple

Le Temple Eidolon Souterrain se situe sur la carte de la Colline du Croissant (X:278 ; Y:543).

On peut y entrer à partir du niveau 30.

Le Temple est accessible tous les 6 heures.

Trois coffres.jpg
Quand vous entrez dans le Temple, trois coffres se présentent à vous.

Coffre niveau 35 : il faut être niveau 30 pour l'utiliser

Coffre niveau 50 : il faut être niveau 40 pour l'utiliser

Coffre niveau 60 : il faut être niveau 50 pour l'utiliser

Choisissez le coffre que vous souhaitez ouvrir. La difficulté de l'Eidolon sera proportionnelle au niveau du coffre.
Une fois le coffre choisi, vous obtenez une Pierre d'invocation non identifiée.
Faîtes un clic droit dessus et vous aurez la Pierre d'invocation d'un Eidolon (Gabrièle, Garuda, Gilgamesh, Hydre, Kitsune, Minos, Nephilim, Thanator, Shiva, Solénus, Valkyrie ou Yinglong, bref les mêmes qu'en ville de guilde).

Invocation Eidolon.jpg

Allez au centre de la salle près du cristal bleu et cliquez sur le Pierre d'invocation de l'Eidolon qui ainsi va apparaître.
Affrontez-le, battez-le et vous aurez peut être la chance de tomber sur une Clef de Gaïa complète, un Fragment de Clef OU un objet utile pour vos Eidolons.

Les chances de drop sont bien sûr plus faibles en fonction de la valeur de l'objet.

Les "Formules de craft" auprès des Marchands NomadesModifier

Marchand Nomade.jpg
Craft fragment de clef.jpg

Des Marchands Nomades sont éparpillés un peu partout sur les cartes. L'épicière de la ville de guilde vend les mêmes marchandises.

Ils vendent notamment des Boîtes d'âmes qui permettent de fabriquer un fragment de clef d'un Eidolon précis parmi 5 différents (Garuda, Gilgamesh, Minos, Shiva et Thanator).

Vous aurez besoin de 30 Fragments d'anciens Eidolons pour fabriquer un Fragment de clef.

Les Eidolons apparaissant dans la ville de guildeModifier

Dans la ville de guilde, des Eidolons apparaissent à des heures et des jours précis. Ils sont tous de niveau 50 et plus difficiles que ceux que vous battez seul dans le temple des Eidolons.
A l'heure prévue, un cube de Gaïa apparaît. Trois minutes après, l'Eidolon est invoqué.
Attention Dès que quelqu'un est présent en ville de guilde une fois l'Eidolon invoqué, vous avez 2 minutes pour lancer le combat ou cet Eidolon disparaît.
De même si tous les combattants meurt lors du combat, l'Eidolon disparait aussi.
Par contre, si personne ne vient dans la ville, il reste jusqu'à l'apparition de la première personne se téléportant en ville de guilde. Si cette personne ne lance pas le combat dans les 2 minutes suivantes, l'Eidolon disparait.
Battez-le et vous aurez une chance de tomber sur une Clef de Gaïa complète, un Fragment de Clef OU un objet utile pour vos Eidolons.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi vendredi Samedi Dimanche
01H00 Hydre Garuda Minos Thanator Yinglong
12H00 Kitsune Solénus Shiva Nephilim Valkyrie Gabrielle Gilgamesh
15H00 Hydre Garuda Minos Thanator Yinglong
17H00 Kitsune Solénus Shiva Nephilim Valkyrie Gabrielle Gilgamesh
20H00 Hydre Garuda Minos Thanator Yinglong
22H00 Kitsune Solénus Shiva Nephilim Valkyrie Gabrielle Gilgamesh

Les invocations d'EidolonsModifier

Grâce aux Pouvoirs de l'Eidolon (des rectangles bleus obtenus en donjon), vous pouvez invoquer des Eidolons.
Comment ?
Pour un coût de 5 PO, fusionnez 75 de ces pouvoirs d'Eidolon et 1 insigne héroïque (obtenu par les Eidolons lors de leur méditation). Vous obtenez un dispositif d'invocation non identifié (comme ceux dans les coffres du temple des Eidolons).
L'Eidolon est à invoquer sur une zone précise sur une carte précise. L'Eidolon sera de niveau 40.
Toute personne le frappant une fois recevra un butin. Si vous voulez vous le réserver ou à ceux de votre guilde, invoquez-le dans la ville de guilde.
Le butin gagné lors de la mort de l'Eidolon sera envoyé par courrier contenant un coffre et non directement dans votre inventaire.

Utiliser un EidolonModifier

En dehors de vous suivre et d'en faire collection, les Eidolons vous servent pour trois choses .

CombatModifier

Lorsque votre Eidolon est invoqué, il se bat automatiquement à vos côtés même si vous l'avez envoyé récolter des ressources.

Il possède quatre sorts : trois de base et un Ultime dépendant de votre arme primaire.

Il possède une jauge de vie. Attention à ne pas le suicider inutilement.

Récolte de ressourcesModifier

Il est possible d'envoyer votre Eidolon chercher des ressources.
Cette recherche de ressource lui prend 10 minutes incompressibles.
Pour l'envoyez récolter, tapez sur la touche "H".

Votre Eidolon possède une jauge d'amitié avec vous allant de 0 à 99. Chaque fois que vous l'envoyez récolter, cette jauge baisse.
Pour la remonter, il faut parler à votre Eidolon quand il est encore avec vous, donc avant de l'envoyer récolter ou à son retour.
Vous pourrez lui parler quand il y aura une bulle (comme dans les Bandes Dessinées) sur son icône dans l'onglet "H".

Bonus de caractéristiqueModifier

Quand l'Eidolon est invoqué, il vous donne un buff.
Vous gagnez ainsi 5% des caractéristiques de l'Eidolon invoqué si l'Eidolon est d'évolution 1.
Ce buff passe à 7% pour un Eidolon d'évolution 2.

Potentiel des EidolonsModifier

En outre, tout Eidolon invoqué à la possibilité de vous donner un buff particulier.
Comment cela ?
Simplement en le nourrissant avec des symboles d'élément et ainsi augmenter ses caractéristiques. (Les symboles d'élément sont non échangeables.)

Pour avoir le premier potentiel, il suffit d'atteindre le niveau 1 dans chaque caractéristique.
Pour avoir le second potentiel, il faut atteindre le niveau 2 dans chaque caractéristique, que l'Eidolon soit d'évolution 2 (2 étoiles rouges) et de niveau 50 minimum.

Tableau des éléments :

Nom Gain statistique
Symbole feu.jpg Feu +1 à +3 DEG
Symbole forêt.jpg Forêt +1 à +3 ESQ
Symbole foudre.jpg Foudre +1 à +3 CRIT
Symbole glace.jpg Glace +1 à +3 DEF
Symbole sable.jpg Sable +5 à +10 PV
Symbole vent.jpg Vent +1 à +3 VIT
Symbole lumière.jpg Lumière +2 à +6PV et +1 à +2DEF
Symbole ténèbres.jpg Ténèbres +1 à +4DEG et +1 à +2CRIT

Tableau des limites à atteindre dans chaque caractéristique :

DEG CRIT VIT PV DEF ESQ
Potentiel 1.jpg 750 250 250 1 250 250 250
Potentiel 2.jpg 1 500 500 500 2 500 500 500

CompétencesModifier

Pour les compétences des Eidolons, voir Liste des Eidolons

Chaque Eidolon possède quatre sorts : trois de base et un Ultime (qui est toujours une attaque de l'élément de l'Eidolon) qui dépend de votre arme primaire.
Il peut aussi attaquer avec des attaques de bases.
Vous ne contrôlez pas le lancement des sorts de votre Eidolon, cela se fait automatiquement.

Comme tout Familier de combat, il possède une jauge de vie, donc attention à ne pas le suicider inutilement.

Notez que le sort Ultime n'est pas utilisable en PvP, ne basez donc pas votre choix d'Eidolon uniquement sur ce sort.

ÉvolutionModifier

La fonction "Évolution" permet de faire évoluer un Eidolon qui a atteint le niveau 40.

Il vous faudra pour cela rassembler des matériaux (dont une Clef de Gaïa de l'Eidolon).

L'évolution entraîne une augmentation des statistiques de votre Eidolon (qui aura 2 étoiles rouges sous son nom au lieu d'une) et de la limite maximum de Symbole pouvant lui être donnés.

Les Eidolons d'évolution 1 ont certaines statistiques (voir le tableau 1.1 de la Liste des Eidolons).
Le fait d'évoluer un Eidolon permet généralement d'augmenter d'un cran toutes "ses notes".

Exemple : Shiva à l'évolution 1 a DEG B / CRIT A / VIT B / PV C+ / DEF C+ / ESQ B
                           à l'évolution 2 a DEG B+ / CRIT A+ / VIT B+ / PV C+ / DEF B / ESQ B.

Cependant, il n'y a pas de changement physique apparent de celui-ci (le changement d'apparence devrait apparaitre pour l'évolution 3 étoiles).

InfosModifier

Infos Eidolons.jpg

Voici la fenêtre "Infos" de votre eidolon.

La fonction "Nom" vous permet de donner un nom personnalisé à votre Eidolon (le premier changement de nom est gratuit, ensuite il vous faudra utiliser des runes de nouvelle peau).

Il vous permet également de donner des équipements à votre Eidolon (2 maximum).

ChangerModifier

La fonction "Changer" vous permet de transférer votre Eidolon vers un autre personnage du même compte. Pour se faire, il doit être au repos (c'est à dire qu'il ne doit pas être en train de méditer ou combattre ou être invoqué).

SuccèsModifier

  • Eidolon du compagnon : Faites évoluer un Eidolon jusqu'au niveau 20
  • Eidolon du dresseur : Faite évoluer un Eidolon jusqu'au niveau 30
  • Conseiller Eidolon : Faites évoluer un Eidolon jusqu'au niveau 45
  • Le guide touristique : Faite évoluer l'Eidolon Valkyrie au niveau 60
  • Le cartographe : Faite évoluer l'Eidolon Minos au niveau 60

Niveau des EidolonsModifier

Les Eidolons ne gagnent aucune expérience que ce soit en combattant ou en récoltant.

Leur niveau est de base 10, pour les 4 Eidolons à choisir lors de la création du personnage, et de 25 pour tous les autres Eidolons.

Le seul moyen d'augmenter leur expérience, et donc leur niveau, est de leur donner des cristaux d'expérience pour Eidolon dont voici la liste.
Icône Nom Niveau maximal Points d'expérience donnés
Cristal pulvérisé.png
Cristal pulvérisé 25 3 000
Cristal fragmenté.png
Cristal fragmenté 30 6 000
Cristal (P).png
Cristal (P) 40 8 000
Cristal (M).png
Cristal (M) 50 10 000
Cristal (G).png
Cristal (G) sans niveau max 15 000
Cristal parfait.jpg
Cristal parfait sans niveau max 20 000

Tableau Eidolon.png

Comment donner ces cristaux ?
Il vous suffit d'ouvrir le panneau des Eidolons (en tapant sur la touche N) et de cliquer sur le bouton bleu "Donner".
Les cristaux doivent être dans votre inventaire.
Une fois le niveau maximal d'un type de cristal du tableau ci-dessus atteint par votre Eidolon, ce dernier ne peux plus les utiliser
Vu que l'Eidolon ne peux dépasser le niveau du personnage mais l'égaliser, faites bien attention lorsque vous lui donnez des cristaux.
Exemple : votre Eidolon est de niveau 45, et il lui reste 8 542 points d'expérience avant de passer au niveau 46, et votre personnage 46.
Vous lui donnez un cristal (M), soit 10 000 points d'expérience. Votre Eidolon passe donc niveau 46 mais avec 0,00% d'expérience.
Dès que l'Eidolon atteint le niveau du personnage, son expérience reste à 0 et donc le superflu est perdu (ici 1 458 points).

De même, l'Eidolon ne peut dépasser le niveau du personnage l'utilisant.
Si votre Eidolon est de niveau 50 et que vous l'utilisez avec un personnage de niveau 40 par exemple, l'Eidolon aura son niveau ramené à 40 (le chiffre apparaitra en rouge sur le panneau des Eidolons).

Tableau d'expérience des 4 Eidolons du départ (de 10 à 25)Modifier

Expérience : nombre de points d'expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Total : nombre de points d'expérience total pour atteindre ce niveau.
Il vous faudra 33 cristaux pulvérisés pour atteindre le niveau 25.

Niveau Expérience Total
10 1 685 0
11 2 134 1 685
12 2 638 3 819
13 3 201 6 457
14 3 824 9 658
15 4 508 13 482
16 5 255 17 990
17 6 067 23 245
18 6 946 29 312
19 7 893 36 258
20 8 910 44 151
21 9 999 53 061
22 11 162 63 060
23 11 712 74 222
24 12 954 85 934
25 - 98 888

Tableau d'expérience des autres Eidolons (de 25 à 60)Modifier

Expérience : nombre de points d'expérience nécessaire pour passer au niveau supérieur.
Total : nombre de points d'expérience total pour atteindre ce niveau.
Il vous faudra 14 cristaux fragmentés pour atteindre le niveau 30.
Il vous faudra 49 cristaux (P) pour atteindre le niveau 40.
Il vous faudra 150 cristaux (M) pour atteindre le niveau 50 depuis le niveau 40.
Il vous faudra 523 cristaux (G) pour atteindre le niveau 60 depuis le niveau 50.

Niveau Expérience Total Niveau Expérience Total
25 14 271 0 50 320 400 1 965 004
26 15 664 14 271 51 395 345 2 285 404
27 16 127 29 935 52 474 062 2 680 749
28 17 587 46 062 53 556 618 3 154 811
29 19 122 63 649 54 643 075 3 711 429
30 20 736 82 771 55 733 500 4 354 504
31 24 405 103 507 56 903 226 5 088 004
32 26 912 127 912 57 1 080 929 5 991 230
33 29 555 154 824 58 1 266 739 7 072 159
34 34 240 184 379 59 1 460 786 8 338 898
35 39 115 218 619 60 1 663 200 9 799 684
36 44 277 257 734 61  ? 11 462 884
37 49 731 302 011 62  ? 0
38 55 484 351 742 63  ? 0
39 64 961 407 226 64  ? 0
40 75 456 472 187 65  ? 0
41 82 883 547 643 66  ? 0
42 90 668 630 526 67  ? 0
43 98 817 721 194 68  ? 0
44 107 338 820 011 69  ? 0
45 138 375 927 349 70  ? 0
46 171 158 1 065 724 71  ? 0
47 205 720 1 236 882 72  ? 0
48 242 093 1 442 602 73  ? 0
49 280 309 1 684 695 74  ? 0

Wikis de Wikia à la une